Il s’agit d’une estimation des coûts basée sur un hébergement simple et sans fioritures dans des auberges et des cabanes de plage basiques, ainsi que sur des repas dans des restaurants et des stands de nourriture locaux. Les visites Eco + Culture ont pour objectif principal de contribuer de manière éthique aux communautés et à l’environnement de Zanzibar. J’ai donc été ravie de découvrir qu’ils étaient disponibles. Zanzibar n’est pas surnommée l’île aux épices pour rien et avec le mélange des cultures, vous pouvez vous attendre à quelque chose de vraiment spécial de la cuisine zanzibarie.
Habituellement, le moyen le moins cher de se rendre à Zanzibar est le ferry et les ferries Azam Marine sont la compagnie que je recommande. Le meilleur endroit pour séjourner à Stone Town, si vous visitez Zanzibar avec un budget limité, est dans « The Blue House » sur Airbnb. La plupart des hommes de Zanzibar sont parfaitement adorables et respectueux et pendant la journée, vous rencontrerez très rarement un problème. Le mois de juillet est généralement sec et chaud à Zanzibar, avec des températures diurnes moyennes d’environ 28° C (82° F).
Le moyen le plus rapide et le plus facile de se rendre sur l’île de Mafia est de prendre l’avion avec Coastal Air, Tropical Air ou Auric Air, mais les vols partent de Dar es Salaam et non de Zanzibar. Le prix de la nourriture dans les restaurants assis à Zanzibar est souvent plus élevé que celui des fast-foods ou des restaurants de rue. Ce qui est génial à propos de Zanzibar, c’est que même s’il s’agit d’une destination de vacances adaptée aux riches et aux célèbres, elle est abordable pour presque tous ceux qui voyagent avec un budget limité. Une escapade insulaire exotique dans l’un des endroits les plus prisés au monde peut sembler un luxe hors de votre budget, mais pas si vous visitez l’île paradisiaque de Zanzibar.
Maintenant, je veux visiter Zanzibar car un autre blogueur que je suis est également présent et il a l’air incroyable. Zanzibar n’est pas réellement une île, c’est un archipel situé dans l’océan Indien, au large des côtes de la Tanzanie. Zanzibar est très conservateur dans la plupart des cas, voici donc quelques conseils pour vous assurer de ne pas offenser qui que ce soit ou de vous attirer des ennuis par accident. Cependant, pour la Tanzanie et Zanzibar uniquement, si vous arrivez par avion depuis des destinations sans risque de fièvre jaune (Europe, États-Unis, etc.), vous ne devriez pas avoir besoin d’un certificat de fièvre jaune.