Cette région est très prisée des dauphins et vous pouvez faire de la plongée avec tuba si vous le souhaitez. En revanche, la plage disparaît à marée haute à Unguja Resort et Fumba n’a pas de sable de corail blanc. Si c’est la plongée en apnée, assurez-vous de consulter la visite Safari Blue – qui part de Fumba. L’île de Tumbatu se trouve à proximité de la côte nord-ouest de Zanzibar.
Par rapport à l’île de Mnemba, il n’y a ni hôtels ni complexes hôteliers. C’est un endroit très naturel, vous ne rencontrerez même pas de voiture. Pour une excursion d’une journée, c’est vraiment un endroit charmant à visiter. Si vous voulez être entouré de poissons et nager avec une tortue de mer, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas déçu sur l’île de Mnemba.
Les coraux sont également magnifiques, alors assurez-vous d’apporter votre GoPro. Prison Island, également connue sous le nom d’île Changuu, est située à proximité de Stone Town. Son nom est dédié aux esclaves rebelles qui y ont été envoyés dans les années 1860. Comparé à l’expédition de plongée en apnée que nous venons de mentionner, attendez-vous à rencontrer quelques touristes supplémentaires sur Prison Island.
Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’explorer tout le plaisir. Veuillez noter que les vagues et les forts courants se lèvent souvent sur les plages du sud de Zanzibar, il sera donc difficile de se détendre avec des enfants. L’atoll de Mnemba est une zone de conservation bien connue de Zanzibar et figure en tête de la liste des « incontournables » de la plupart des gens. Ce cadre est idéal pour la plongée avec tuba à Zanzibar, avec des croisières curieuses de chauves-souris, ainsi que le plaisir d’apercevoir divers habitants de l’océan, y compris le rare fouet mignon, les anguilles en ruban et les poissons-feuilles.
Mais il convient de noter que les plages du sud de Zanzibar conviennent mieux à ceux qui ont confiance en l’eau, car il y a souvent des vagues ici. Les conditions et la visibilité dans ces zones sont excellentes presque toute l’année, faisant de Zanzibar un paradis pour les plongeurs en apnée. Si vous souhaitez faire de la plongée avec tuba à votre convenance, Kizimkazi, dans le sud de Zanzibar, est l’endroit idéal pour vous. Si vous voulez nager dans les eaux turquoises de l’océan et vous allonger sur le sable blanc chaud, les meilleures plages de Zanzibar sont faites pour vous.
Chaque jour, sur l’une des plages de Zanzibar, une fête sur la plage est organisée en soirée ; il y en a deux à Nungwi. La plage de Pingwe est relativement peu peuplée par rapport aux autres plages de Zanzibar, vous pouvez donc y faire de la plongée avec tuba en toute tranquillité. Les voyageurs du monde entier viennent faire de la plongée avec tuba à Zanzibar, ainsi que de nombreux autres points forts de la destination. Zanzibar possède à peu près tous les meilleurs spots de plongée et de plongée avec tuba, donc si vos vacances de rêve incluent l’exploration de l’océan et l’aventure, lisez la suite pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre sur cette île spéciale au large des côtes de la Tanzanie.
Bien que dans certaines parties de la côte, il y ait un problème de fortes marées basses (jusqu’à 400 mètres), c’est l’une des meilleures plages de la côte est de Zanzibar. Aller à Zanzibar à la recherche de repos actif Vous ne serez pas surpris que l’activité la plus populaire après avoir été allongé sur la plage est la plongée en apnée à Zanzibar. Du sable de corail blanc et des hamacs tendus entre des palmiers – c’est une image typique des plages de Zanzibar. Si vous vous adaptez à l’un (ou à tous) les différents types de plagistes que je viens de mentionner, Zanzibar a certainement quelque chose pour vous.