Pourquoi Zanzibar Est-Il Bien Connu ?

L’île de Zanzibar est bien connue sous le nom d’île aux épices en raison de la culture et de la transformation d’épices aromatiques telles que le clou de girofle, le curcuma, la cannelle, la muscade, la citronnelle et le poivre noir. Visitez les plantations d’épices pour en savoir plus sur le processus et l’histoire de ces cultures, ainsi que sur leurs utilisations médicinales et culinaires. L’attrait de Zanzibar est intemporel. Le sable blanc et les eaux turquoises entourent l’île, tandis que les influences africaines, indiennes, arabes et persanes s’entremêlent à Stone Town pour former un riche décor culturel.

Si c’est la première fois que vous visitez l’île la plus célèbre de Tanzanie, voici quelques conseils pour commencer. Le premier évêque de Zanzibar a été Charles Smythies, qui a été traduit de son ancien poste d’évêque du Nyasaland. Des commerçants de la péninsule arabique, de la région du golfe Persique de l’Iran moderne (en particulier Shiraz) et de l’ouest de l’Inde ont probablement visité Zanzibar dès le 1er siècle. Les sultans ont développé une économie de commerce et de cultures commerciales dans l’archipel de Zanzibar avec une élite arabe dirigeante.

Avant cette date, le drapeau de Zanzibar ressemblait beaucoup à la version actuelle, mais il n’y avait pas le drapeau tanzanien dans le coin. Le centre des arts culturels regorge d’objets artisanaux authentiques de Zanzibar et de collations, notamment des savons, des peintures et des œuvres d’art. Des commerçants persans, indiens et arabes ont fréquenté Zanzibar pour acquérir des produits d’Afrique de l’Est tels que l’or, l’ivoire et l’ambre gris, puis les ont expédiés outre-mer en Asie. Les élites locales ont invité les princes marchands omanais à s’installer à Zanzibar dans la première moitié du XIXe siècle, les préférant aux Portugais.

Ces Tib avaient l’habitude de faire des caravanes d’ivoire à Zanzibar, puis les vendaient sur le marché aux esclaves pour de gros profits. Bien que ces animaux puissent être vus lors d’un safari en Tanzanie continentale, la beauté de la faune de Zanzibar se trouve principalement dans l’eau, avec de magnifiques coraux et d’incroyables possibilités de plongée avec tuba. Ces formidables primates se trouvent généralement dans la forêt de Jozani, contrairement à un autre animal en danger critique d’extinction de Zanzibar, le léopard de Zanzibar. Le secteur de l’énergie à Zanzibar se compose d’énergie électrique, de pétrole et de produits pétroliers peu fiables ; il est également complété par du bois de chauffage et ses produits connexes.

Les eaux au large du nord-est de Zanzibar offrent une excellente plongée, avec de riches récifs coralliens, des plongées dérivantes et une merveilleuse variété de poissons. Le contrôle de Zanzibar est finalement passé entre les mains de l’Empire britannique ; une partie de l’impulsion politique à cet égard a été le mouvement du XIXe siècle pour l’abolition de la traite des esclaves. Chaque matin et chaque soir de mon séjour à Zanzibar, j’ai profité d’un spectacle de lumière naturelle alors que le ciel s’animait au lever et au coucher du soleil. Lorsque vous combinez tout cela avec les gens formidables que vous rencontrez partout à Zanzibar, vous avez tout ce que vous pouvez demander à une destination de vacances idéale.

References

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut